Hello hello,

Avec 2017 qui pointe le bout de son nez, j’avais envie de partager avec vous mes résolutions pour cette nouvelle année, histoire de voir lesquelles je pourrais tenir jusqu’au bout. A défaut de calepin et de post-it, les quelques mots que j’aurai posté sur ce blog me rappelleront vite fait que je me suis fixé des objectifs.

  1. Ma résolution number one : arrêter de grignoter entre les repas. C’est vraiment une urgence.

Je suis en train d’essayer le vinaigre de cidre et ça à l’air de marcher pour le moment mais ce serait vraiment super si je parvenais à tenir plusieurs mois. Si vous avez une solution efficace, je suis preneuse 🙂

2. Moins procrastiner

Eh oui, j’ai cette fâcheuse habitude de vouloir reporter à demain ou dans 2 jours une chose que je peux facilement terminer dans la journée.

3. Réduire les emballages et les bouteilles en plastique dans mes sacs poubelles.

Pour la popote, comme je vous l’ai dit ici, je me convertis petit à petit au bio et ça a déjà réduit de moitié mes emballages mais j’aimerai en faire autant avec les produits de nettoyage et autres.

4. Ne pas manger un truc juste pour faire plaisir aux autres.

J’ai décidé de manger healthy, alors il faudrait m’y tenir. Au fait, j’associerais peut-être cette résolution avec « apprendre à dire non ».

5. Arrêter d’acheter des habits que ne mettrais qu’une ou deux fois.

Oui, j’aimerais bien mais… le shopping c’est mon anti-stress et ma bouffée d’oxygène après une semaine passée devant mon ordinateur.

6. Blogger plus régulièrement

J’avoue qu’au début j’étais motivée à bloc, et puis au fil des jours l’enthousiasme c’est un peu estompé. Il faut vraiment que je me reprenne pour publier plus régulièrement.

7. Etre plus tolérante avec ceux qui passent leur journée sur Facebook.

No comment

8. Me donner une vraie semaine de vacances, sans mon PC et me déconnecter du web.

Faisable mais pas très facile quand on bosse en freelance.

Les 3 jours que j’ai passés sans mon ordi cette année (eh oui, que 3) sont passés trop vite.

9. Passer plus de temps devant la télé.

Comme j’adore les séries TV et puis ça me changera un peu de mon écran de PC 🙂

10. Tenir un bullet journal

Au fait, ce serait peut-être la solution idéale pour mieux m’organiser et pouvoir tenir au moins la moitié de ces résolutions. Affaire à suivre 🙂

 

Et vous, quelles sont les résolutions que vous vous êtes fixées pour 2017 ?

Publicités