Vous avez la peau qui bourgeonne et recherchez désespérément le moyen de vous débarrasser de vos boutons ? Et si la solution se trouvait simplement dans votre cuisine ? Aujourd’hui, je vais vous parler du bicarbonate de soude, un remède naturel et peu coûteux qui fait des merveilles sur les peaux acnéiques.

Le bicarbonate de soude, un exfoliant naturel

Vous connaissez peut-être  le bicarbonate de soude pour son potentiel à blanchir les dents. Nos grands-mères utilisaient déjà cette astuce depuis plusieurs siècles. Mais sachez que le bicarbonate de sodium est vraiment une substance aux milles et unes vertus. Eh oui, il possède également des propriétés exfoliantes et anti-inflammatoires. Ce sont justement ces deux vertus qui le rendent efficace contre l’acné.

D’une part, le bicarbonate de soude enlève les peaux mortes, les particules polluantes et le reste de cosmétiques que vous avez sur le visage. Lorsqu’il aura nettoyé votre peau, il s’attaquera à l’acné en l’asséchant et en accélérant sa cicatrisation.

Votre routine anti-acné au bicarbonate de soude

Il existe différentes manières d’utiliser le bicarbonate de sodium comme soin du visage mais je vous parlerai surtout de son utilisation comme masque et comme solution nettoyante. Le masque au bicarbonate de soude est un rituel que vous pourrez faire une fois par semaine pour décaper votre peau,  éliminer les impuretés et les points noirs.

Masque au bicarbonate

Ingrédients :

  • 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillerée à café de miel
  • 4 cuillerées à café d’eau

Préparation et application :

  • Prenez un bol
  •  Versez le bicarbonate de soude
  • Ajoutez l’eau et le miel
  • Mélangez bien
  • Lorsque vous obtiendrez une substance pâteuse, étalez-la finement sur votre visage jusqu’à ce qu’il soit entièrement recouvert. Si vous avez la peau assez fragile, je vous recommande d’essayez sur votre bras d’abord. Même si le bicarbonate n’est pas particulièrement agressif sur la peau, nous avons chacune notre sensibilité 🙂
  • Après avoir étalé le masque sur votre visage, laissez-le agir pendant une quinzaine de minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Séchez votre visage avec une serviette douce avant d’appliquer votre lotion hydratante habituelle.

Vous verrez que votre peau sera plus éclatante dès que la petite rougeur causée par le gommage aura disparu.

Le bicarbonate en solution nettoyante

routine-anti-acne-bicarbonate-soude

Ici, le mélange que vous allez préparer remplacera l’action de votre eau micellaire ou lotion nettoyante habituelle.

Ingrédients

  • 1 cuillerée à café de bicarbonate
  • 1 demi-citron
  • 1 demi litre d’eau

Préparation

Prenez un bol ou un petit gobelet qui peut contenir un demi-litre d’eau.

Versez-y une cuillerée à café de bicarbonate

Ajouter le jus du demi-citron

Bien mélangez et utiliser le mélange pour laver abondamment votre visage.

Rincez à l’eau tiède

Pensez à hydratez votre visage avec vos soins hydratants habituels.

En suivant ces deux rituels (masque et nettoyage quotidien au  bicarbonate), vous constaterez que l’acné disparaîtra en quelques jours.

Où acheter votre bicarbonate de soude ?

Qu’il soit acheté en grande surface, à la quincaillerie du quartier ou en parapharmacie, le bicarbonate de sodium aura la même efficacité. Alors, ne vous prenez surtout pas la tête pour choisir l’endroit où vous allez acheter votre boite ou votre pack.

Les stars du red carpet comme Kendall Jenner utilisent cette astuce beauté pour avoir une peau de pêche, pourquoi pas vous ?

Publicités