Votre corps est un petit joyau de la nature et vous devez absolument en prendre soin. Il serait dommage de l’abîmer en choisissant un mode de vie et une alimentation inappropriée.

Savez-vous que chaque année plus de 10 millions de personnes meurent du cancer et des maladies cardio-vasculaires avant d’atteindre leurs 70 ans ? Il est pourtant facile d’adopter un mode de vie sain pour vivre mieux et plus longtemps. Percez les secrets de la longévité en suivant ces quelques conseils :

 1. Sommeil de qualité, cœur en bonne santé

Votre corps a besoin de se reposer. Toute la journée, vous le maltraitez en restant debout plus de 6 heures dans les rayons de votre boutique ou face à vos élèves dans votre salle de classe. Laissez vos muscles se reposer. Dormez au moins 6 heures par jour et vous éloignerez le stress, les troubles psychologiques et les maladies cardiaques.

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2. Ne mettez pas votre vie sexuelle de côté

A 20 ans comme à 60 ans, il est important d’entretenir sa vie sexuelle. Ce n’est pas parce que vous travaillez dur sur votre nouveau projet ou parce que vous avez couru toute la journée après votre petit dernier que vous allez négliger votre partenaire cette nuit. D’après les médecins, faire l’amour plus souvent (3 fois par semaine au moins) permet de rajeunir de 10 ans.

 

3. Sachez imiter votre chat

Prenez le temps de vous étirer régulièrement. Au réveil, étirez-vous quelques secondes avant de courir vers votre frigo pour préparer votre petit déjeuner. Au bureau, évitez de rester assis 4 heures d’affilée sur votre siège même si vous le trouvez ultra confortable. Les étirements améliorent la circulation sanguine et réduisent l’apparition des maux de dos.

 

4. Riez, riez et riez encore

Différentes études ont démontré que le rire augmente l’espérance de vie d’au moins 20%. Alors, surtout ne vous retenez pas si vous trouvez qu’une situation est drôle. Ayez le sens de l’humour et vivez beaucoup plus longtemps.

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5. Copiez vos grands-mères, cuisinez rétro

Les recettes de vos grands-mères ne sont pas si mauvaises que cela. Elles sont même bienfaisantes pour la santé. D’où pensez-vous que la tendance bio et le row food tiennent leur origine ? Manger bio a de nombreux avantages. En mangeant « green » vous réduisez le taux de pesticides que vous consommez et limitez la survenue de la maladie d’Alzeihmer, la maladie de Parkinson et certains cancers de la peau.

 

6. Dans le poisson il n’y a que du bon

Le poisson est une excellente source de protéines et d’oméga 3. La fréquence idéale est d’en consommer 2 à 3 fois par semaine. Amusez-vous en variant les recettes et les modes de cuisson. La truite, le maquereau, la sardine sont dans le top 5 des poissons qui sont bons pour la santé.

 

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7. Vivez épicé

Le gingembre et le curcuma sont d’excellents anti-inflammatoires naturels, alors pourquoi vous en priver ? N’hésitez pas à assaisonner vos vinaigrettes avec de l’ail frais, c’est le meilleur remède naturel pour prévenir l’hypertension artérielle.

 

8. Légumes variés, super bonne santé

Quoi de plus appétissant qu’un plat de légume aux couleurs variées ? Carottes, brocolis, chou rouge, haricot vert, asperges, poivrons … faites-vous plaisir avec les légumes de saison. Plus vous consommerez de fibres, mieux vous éliminerez les toxines et mieux vous vous porterez.

 

9. Faites des baies vos nouvelles alliées

Les fruits rouges comme la framboise, la myrtille et la fraise contiennent un antioxydant ultra puissant : le resveratrol. Il permet de diminuer les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires.

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10. L’eau pure, votre nouvelle boisson énergisante

Evitez les jus de fruits et les différentes boissons énergisantes après vos activités physiques. Privilégiez l’eau minérale, une eau beaucoup plus désaltérante et plus saine. En buvant 8 verres d’eau par jour, vous vous débarrasserez de toutes les toxines qui vous empêchent de vivre sainement.

 

11. Vie moins sucrée rime avec longévité

Vous savez sûrement qu’une alimentation trop riche en sucre favorise le diabète. Mais savez-vous qu’en 2014, plus de 422 millions de personnes étaient atteinte de cette maladie dans le monde. Chaque année, le nombre de diabétiques ne cesse d’augmenter mais vous pourrez freiner l’évolution de ce fléau en optant pour une alimentation responsable. Il suffit juste de réduire votre consommation quotidienne de sucre.

 

12. Choisissez les bonnes huiles

L’huile de soja, l’huile de tournesol et l’huile de maïs ont une concentration élevée en oméga 6, une variété d’acide gras insaturé à limiter dans notre alimentation. Préférez plutôt l’huile de colza et l’huile d’olive.

 

13. Exit les aliments contenant des additifs

Les conservateurs et les additifs sont des produits chimiques néfastes pour notre organisme. Ils augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires et le cancer. Pour rester en bonne santé et vivre longtemps, privilégiez les aliments naturels et les produits bio.

 

 

14. Moins Pas de tabac, mieux ça ira

La cigarette est l’ennemi n°1 de la bonne santé. Le tabac augmente les risques de cancer et les affections cardio-vasculaires comme l’hypertension artérielle et l’AVC. Si vous fumez, faites tout votre possible pour réduire la consommation de tabac et à long terme arrêtez cette fâcheuse habitude. Sans cigarette, vous augmenterez de 30% votre espérance de vie.

 

15. Bye bye fastfoods, hello bars à smoothies et bars à salades

Il est vrai que c’est parfois difficile de résister à l’appel d’un bon plat de moule frite ou un hamburger dégoulinant de fromage fraîchement sorti du micro-onde. Peut-être serait-il plus facile d’y résister si vous pensiez aux plaques d’athéromr qui finiront par boucher vos vaisseaux sanguins à force de consommer trop de matières grasses. Dites adieu aux fastfoods et préférez les bars à salades et à smoothies.

 

16. Du thé vert vous boirez

Le thé vert est sans doute l’un des meilleurs antioxydants naturels. Buvez-en 2 à 3 tasses par jour pour rester jeune et éviter de prendre du poids. En buvant le thé vert et en faisant des exercices physiques, vous serez au mieux de votre forme.

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17. Vivez phyto

Rien de mieux que les remèdes naturels pour assainir votre corps et votre espace de vie.

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18. Flirtez moins souvent avec le soleil

C’est vrai que notre corps a besoin de soleil pour synthétiser de la vitamine D mais une exposition trop prolongée aux rayons ultra-violets raccourcit notre espérance de vie. Alors, pensez-y à deux fois avant de faire une séance d’UV ou une pause bronzage entre midi et 15h sur la plage.

 

19. Pensez sport

Seulement 20 minutes par jour, c’est le temps que vous devrez consacrer à une activité physique pour rester en forme et surtout être en bonne santé. La marche rapide, la corde à sauter, monter les escaliers, faire de la natation ou du vélo…voilà quelques exercices physiques qui sont bénéfiques pour la santé.

 

 

20. Pratiquez une activité qui vous relaxe

Vivre à 100 à l’heure, c’est ce que demande la société d’aujourd’hui. La plupart d’entre nous, avons à peine le temps de grignoter à midi. Mais ne vous laissez surtout pas embarquer dans cette cadence infernale. Prenez le temps de faire au moins une fois par semaine une activité qui vous permet de déstresser. Vous aimez faire le shopping ? Consacrez deux heures par semaine pour faires les boutiques sans pour autant vous ruiner. Envie d’une petite pédicure pour vous relaxer ? Prenez un rendez-vous chez votre esthéticienne en fin de semaine. Vous êtes plutôt jardinage ? N’hésitez pas à consacrer une demi-heure par jour pour bichonner vos petites plantes et décompresser.  Autrement, les exercices de méditation comme les pilates et le yoga sont aussi d’excellentes méthodes pour se relaxer.

 

Alors, prêtes à adopter un mode de vie plus sain ? N’hésitez pas à nous faire part de vos méthodes pour vivre plus longtemps et sainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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